tyrex a écrit:
(...) B17.. j'y ai aussi beaucoup joué jusqu'à l'arrivée de B17 sur PC. (...) Le jeu PC lui était vraiment très faiblard dans le domaine avec juste deux types d'avions attaquant par 4 et t'envoyant au maximum deux vagues d'attaques. J'ai jamais non plus compris comment siphoner l'essence d'un reservoir à l'autre dans le jeu.
J'ai vraiment essayé de m'y mettre à plusieurs fois, sur le B17 PC, mais impossible à chaque fois de piger quoi que ce soit à la visée NORDEN...
tyrex a écrit:
RAF: je n'ai jamais vraiment accroché à ce jeu. La Luftwaffe m'a toujours semblé beaucoup trop puissante. A disparu lui avec l'apparition de Battle of Britain de Talonsoft
J'ai tenté le coup sur un"La bataille d'Angleterre" de Empire Interactive. Ce n'est pas la aprtie "simulateur-arcade" qui m'attirait, mais la partie un peu austère "salle d'opération". Il semble que les auteurs voulaient vraiment que ça ressemble à une salle d'opération de l'époque (avec les jetons, les rateuax, les lampes, et tout ça...). résultat : rien compris.
tyrex a écrit:
A noter que VG avait sorti deux jeux en solo sur les combats dans le Pacifique (un sur les batailles aéronavales et l'autre sur les combats de surface de nuit le tout autour de Guadalcanal. Je n'ai plus les titres en tete mais c'est deux jeux étaient plutôt complexes et extrèmement difficile à pratiquer. Les japonnais étaient monstrueux et très avantagés. Il était souvent difficile d'obtenir ne serait ce qu'un match nul.
Ce n'est pas "Tokyo Express ? Si oui, je l'ai eu : extrêmement complexe. Finalement dans certains cas : vive l'informatique !...
Franck