Forums NET4WAR

Histoire militaire et jeux de stratégie

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-11-2011 13:31:01

Guillaume
Administrateur
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 203

Installation des mods - Article sur Civilization 5 (PC4WAR N°53)

En référence à l'article paru dans le PC4WAR N°53 (décembre-janvier), voici quelques notes sur l'installation des mods pour Civ V, écrites par l'auteur.

----

Il faut savoir que si vous n’avez pas installé Civ sur le disque C, vous risquez d’avoir des soucis. À ce moment-là, récupérez le fichier dont l’extension est .civ5mod et qui se trouve dans
C:\Users\[votre nom]\Documents\My Games\Sid Meier's Civilization 5\MODS
Ou Mes documents\My Games\Sid Meier's Civilization 5\MODS
Il faut décompresser ce fichier (avec 7-Zip par exemple). Ensuite il apparait bien dans le jeu, dans les mods installés.
S’il s’agit simplement d’une map, il faut mettre la carte dans le répertoire des maps
C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\sid meier's civilization v\Assets\Maps
puis aller directement aux paramètres de la partie, et choisir la map , sans oublier de cocher « charger le scenario ».
Le principe est comparable si vous récupérez un mod sur Internet sans passer par le menu du jeu. Placez-le dans le répertoire mods ou maps du jeu et décompressez-le.
Il apparaîtra ensuite dans le gestionnaire de jeu et vous pourrez l’activer.
Certains mods sont par défaut en anglais mais peuvent être passés en français. À ce moment-là, il faut éditer le fichier de configuration en .XML (avec Notepad par exemple). Remplacez alors les balises <Language_en_US> et </Language_en_US> par <Language_fr_FR> et</Language_fr_FR>.
History in the Making 2
Les DLC sont supportés (Mongols, Babyloniens, Incas, Espagnols, Polynésiens). Toutefois ce n’est pas sans dommage, car si vous ne possédez pas un ou plusieurs de ces DLC, il est essentiel de les désactiver à la main, sans quoi l’arbre des technologies ne fonctionnera pas correctement (ne me demandez pas pourquoi !).

Nights
Notez que les transformations du jeu sont si radicales qu’il vous faudra peut-être bidouiller un peu pour que tout marche bien. Les auteurs expliquent ce qu’il faut faire ici : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=399510

Sengoku Jidai

Pensez à consulter le fichier readme.
Pour lancer le scénario, activez le mod, lancez une partie et choisissez la carte « japon 1557 ». Activez le scénario lié à cette carte.
Ce scénario présente un bug connu au lancement : le nom des clans s’affiche mal. Prenez le premier et lancez le jeu. Revenez au menu principal relancez le mod, et tout ira mieux.

Rise of Rome
Ce mod est un scénario, il faut donc d’abord choisir la carte puis activer le scénario lié.
L’auteur travaille sur une nouvelle version prévue pour décembre 2011

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.2.21
Traduction par FluxBB.fr

© 1997-2009
Conflits & Stratégie
Tous droits réservés